darmanin interdit les pièces et les billets pour lutter contre le trafic de drogue www.fucknews.fr

Suppression des pièces et des billets : En voulant enrayer les lignes blanches, Darmanin dépasse la ligne rouge. Les banques y voient aussi une menace pour les cartes bancaires

L’INFOX : 🧠💥 SUPPRESSION DES PIÈCES, DES BILLETS… ET DES CB ? UNE ATTAQUE CIBLÉE CONTRE LES NEZ FRANÇAIS ?

« C’est un génocide nasal. Une purge du rail. Un 49.3 dans nos narines. » – Didier, consommateur de poudre et président fondateur du syndicat “Nez-Unis pour le Sniff”

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat, Gérald Darmanin a proposé la suppression totale de l’argent liquide pour enrayer le trafic de drogue. Mais une inquiétude bien plus profonde secoue la communauté des usagers : la suppression tacite des cartes bancaires.

Car, tout le monde le sait – sauf peut-être Darmanin et sa bande de CB vierges – la carte bleue n’a qu’un seul usage vraiment universel : faire de belles lignes de coke.


❄️🛷 « SANS CB, COMMENT TU VEUX FAIRE UNE LIGNE DROITE ?! »

Des salons cosy du 16e aux toilettes à cadenas du RER B, l’émotion est palpable.

« Moi, perso, j’ai jamais utilisé ma Visa pour payer quoi que ce soit. Je la sors que pour tracer des rails. J’ai même gardé celle de mon ex, elle fait des pointillés super élégants. » – Léa, influenceuse « lifestyle et lifestyle »

Depuis l’annonce de Darmanin, les témoignages affluent. Les sniffeurs sont en PLS. Et pas juste à cause du manque de dopamine.

« On voit clair dans leur jeu. Supprimer les espèces, c’est juste l’excuse. Le vrai objectif, c’est d’éliminer les CB, pour que notre logistique implose. Si demain tu peux plus faire de rail, c’est la fin de la République. » – Pascal, dealer éthique et directeur d’agence dans une banque française.


🃏💥 UN COMPLOT TOTALEMENT TRAÇABLE

Le “complot plastique” prend de l’ampleur. Plusieurs documents fuités par un agent infiltré chez Boursorama révèlent un projet de loi surnommé : “CB² – Carte Banquaire Bannie”, visant à supprimer les cartes dès 2026.

« On a l’air de quoi, nous, à sniffer sur une carte de fidélité Sephora ? » s’écrie Thierry, 52 ans, nez historique du mouvement “Un rail, une voix”.

Dans certains cercles, les usagers envisagent même une grève des soirées électro.


🛠️ LES ALTERNATIVES TESTÉES PAR LA COMMUNAUTÉ (AVEC DES RATÉS)

Face à l’urgence, le ministère de la Détente a publié une liste non-exhaustive des tentatives de remplacement :

ALTERNATIVERÉSULTATREMARQUE
Carte VitaleTrop souple“Elle gondole, t’as un rail en tire-bouchon”
Carte de cantineGoût de flan“Bon pour les collégiens, pas pour les pros”
Permis de conduire roseSniff rétro“Mais ça gratte la cloison”
Pièce de 2€DisparueMerci Darmanin… 😠
Ticket restoTrès friable“Une ligne par mois, si t’es chanceux”
SmartphoneÉcran fissuré“Et j’ai appelé ma mère sans faire exprès en visio”
NFT “coke-ready”Conceptuel“J’ai sniffé mon wallet Metamask. Zéro effet.”

🪙📉 LES COKECOINS, NOUVEL ESPOIR DE LA FINANCE NASALE

En anticipation d’une société sans cash ni CB, certains dealers visionnaires lancent des innovations crypto-sociales :

  • Le PowderPass® : abonnement mensuel avec points fidélité à échanger contre des mouchoirs.
  • Le rail-to-earn : tu sniffs, tu mines.
  • La “poudre solidaire” : programme où les étudiants peuvent sponsoriser le rail d’un cadre sup’ via LinkedIn.

« On va s’en sortir. Avec de l’ingéniosité, de la résilience et beaucoup de bicarbonate. » – Anouchka, militante de la “Sniff Pride”.


L’INFO : Pourquoi Darmanin veut-il supprimer l’argent liquide ?

Le 22 mai 2025, Gérald Darmanin a été auditionné par la commission d’enquête sénatoriale sur la délinquance financière. Il a proposé la fin de l’argent liquide en France, affirmant que « l’essentiel des fraudes quotidiennes et des trafics criminels » s’effectuaient en espèces.

Selon lui, rendre toutes les transactions traçables permettrait de gêner considérablement les trafiquants, en les forçant à passer par des systèmes bancaires surveillés. Le parallèle est d’ailleurs fait avec les cryptoactifs, qui bien que virtuels, laissent une trace.

Les Français encore attachés au liquide

Malgré la généralisation du paiement sans contact et de l’euro numérique, les Français restent attachés au cash. En 2024, d’après la Banque de France, le paiement par carte est devenu majoritaire, mais de nombreuses personnes âgées, précaires ou peu connectées en dépendent toujours.

Supprimer totalement l’argent liquide serait donc un virage économique et social majeur, nécessitant une transition longue, encadrée, et avec des garanties d’inclusion numérique.

Auteur / autrice

Qui sommes-nous  :

Fucknews.fr est un groupe de copains qui a en commun l’humour et la passion de l’actualité.

Nous n’avons nullement pour ambition de véhiculer de la fausse information à des fins de propagande, mais seulement dans le but de montrer à nos internautes une autre vision possible de la réalité, qui pourrait leur paraître plus facile à ingérer.

Bon appétit à tous !

Contacter les administrateurs de Fucknews.fr  à l’adresse suivante :

fnewsfrance@gmail.com

Calendrier des publications
mai 2025
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Ajoutez votre titre ici