sortie cinéma man of steel parodie www.fucknews.fr

Sortie Ciné : Man of Stihl, le superman le mieux outillé de toute la saga

Man of Stihl – BotoxOffice.fr

Quand l’Homme d’Acier se transforme en bûcheron intergalactique, le monde du jardinage n’est plus jamais le même. Dans cette parodie survoltée de Man of Steel, le super-héros ne vole pas… il coupe. Bienvenue dans Man of Stihl, où l’avenir de la planète dépend de la qualité d’un affûtage et d’un bon plein d’huile 2 temps.


🛠️ Fiche technique

  • Titre parodié : Man of Stihl
  • Réalisateur : Zack Blasé
  • Scie-nariste : Christopher Nollame
  • Bande-son : Hans Zimmertron
  • Genre : Super-bricolo dystopique
  • Durée : 156 minutes (bruit moteur inclus)
  • Production : Krypton Tools & Co.
  • Budget : Trois palettes de tronçonneuses et un bon de réduction chez Monsieur Bricolage

🌲 Synopsis

Sur la planète Kryptondouille, rongée par le parasitage racinaire, un couple de scientifiques envoie leur fils unique, Kal’Scie, vers la Terre dans une capsule en bois compressé. Avec lui, un kit de survie : lunettes de protection, bidon de carburant, et une tronçonneuse thermique certifiée CE.

Devenu grand, il s’appelle désormais Clark Briconnet, ouvrier discret chez “Bricotopia”, jusqu’au jour où il découvre qu’il peut débiter un tronc en un seul regard. Appelé à défendre la planète contre un envahisseur qui prône l’outillage sans fil, il devient Man of Stihl, le héros que personne ne mérite mais que tous appellent quand leur haie devient hors de contrôle.


🔧 Personnages principaux

  • Clark Briconnet / Man of Stihl (Henri Coupe-Vite)
    Demi-humain, demi-outil, 100% thermique. Il ne court pas, il vibre. Sa force : l’entretien des espaces verts. Sa faiblesse : les batteries lithium.
  • Lois Planche (Amy Rivette)
    Reporter d’investigation pour « Le Journal du Bricolo ». Elle tombe sous le charme dès le premier démarrage de tronçonneuse.
  • Martha & Jonathan Clench
    Couple rural bienveillant, ils l’élèvent entre les bottes de paille et les salons Bati’Expo. Il lui offre sa première clé de 12 à 6 ans.
  • Général Zod-Karcher (Michael Shantrépigne)
    Despotique et allergique au bois, il veut faire de la Terre une réserve artificielle tout béton. Fan de souffleurs à batterie et d’extinction de la verdure.
  • Jor-Lubrifiant (Russel Lame)
    Le père holographique de Kal’Scie. Il apparaît uniquement dans les miroirs de salle de bain et les vitrines Castorama.

🔥 Scènes cultes

➤ Le grand déclenchement

Clark entre par erreur dans une allée de tronçonneuses. Sa présence électromagnétique les allume toutes. 7 explosions, 2 stagiaires traumatisés, et un arbre abattu dans le parking.

➤ Duel sur le toit du Bricorama

Man of Stihl affronte Zod-Karcher sur une dalle bétonnée entourée de sacs de terreau. Combat au lance-clou et à la débroussailleuse. Public en folie, promo sur les gants anti-coupure.

➤ Le souvenir ému

Clark jeune découpe un cœur dans un chêne avec une scie égoïne télékinésique. Il pleure. Le chêne aussi. Tout est flou. C’est beau.

➤ L’ultime sacrifice

Jonathan refuse d’utiliser un escabeau réglementaire. Une tuile lui tombe dessus. Il meurt dignement en murmurant : “Ne coupe jamais à sec…”.


🪚 Style et influences

Entre épopée forestière et satire de grande surface, Man of Stihl flirte avec le meilleur du cinéma à essence.
Plans séquences en rayons outillage, musique dramatique chaque fois qu’un moteur broute, dialogues tranchants comme un couteau Stanley… on sent l’inspiration : un mélange entre Interstellar et Question Maison.

La réalisation carbure à la surenchère : ralentis sur copeaux volants, fondus enchaînés sur des scies circulaires, et filtres orange façon “apocalypse thermique”. L’esthétique ? On appelle ça le gritty-gazon.


📰 Réception critique

🟢 La Revue du Jardin Moderne : “Un chef-d’œuvre de tension thermique.”
🔴 CinéChêne : “Manque un peu d’huile dans l’émotion.”
🟡 Le Mag du Bricolo-Philosophe : “Une allégorie motorisée de la masculinité fragile.”
Note globale spectateurs : 4 manchons de tronçonneuse sur 5


💉 Analyse BotoxOffice

Au royaume des parodies, Man of Stihl taille sa route. Là où Man of Steel cherchait la gravité et le symbolisme, cette version sciemment absurde se concentre sur l’essentiel : la coupe nette et sans bavure.

Avec ses blagues affûtées, ses répliques qui sentent la limaille et son univers où le moteur deux-temps est plus sacré que la paix dans le monde, Man of Stihl réussit à créer un mythe : celui du super-héros jardinier.

Mention spéciale au combat final en milieu Castorama, digne d’un Avengers dans une zone commerciale de province.

Auteur / autrice

Qui sommes-nous  :

Fucknews.fr est un groupe de copains qui a en commun l’humour et la passion de l’actualité.

Nous n’avons nullement pour ambition de véhiculer de la fausse information à des fins de propagande, mais seulement dans le but de montrer à nos internautes une autre vision possible de la réalité, qui pourrait leur paraître plus facile à ingérer.

Bon appétit à tous !

Contacter les administrateurs de Fucknews.fr  à l’adresse suivante :

fnewsfrance@gmail.com

Calendrier des publications
novembre 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Ajoutez votre titre ici

Catégories