15 juin 1943, naissance de Johnny Hallyday www.fucknews.fr

15 Juin 1943 : Naissance de Johnny Hallyday dans le Paris occupé. « L’envie » était déjà là

L’infox : 📰 15 Juin 1943 : Naissance de Johnny Hallyday dans le Paris occupé

Johnny est né dans les flammes… de la scène

Paris, 15 juin 1943. Tandis que les sirènes hurlent, les bombes sifflent et que la Tour Eiffel fait mine de bronzer sous un ciel couleur panique, un cri retentit dans une maternité planquée entre deux bunkers : celui de Jean-Philippe Smet, futur roi du rock, Johnny pour les intimes, Jojo pour les nostalgiques, Jean-Philippe pour Pôle Emploi.

🎸 « À peine né, il gueulait déjà comme s’il sortait un album live. » se souvient (de manière totalement inventée) une infirmière de l’époque (qui elle, a vraiment existé).

L’envie, déjà en couche-culotte

Certains bébés tétouillent leur pouce. Lui, c’était une Stratocaster miniature. « À trois mois, il faisait du air-guitar avec son hochet », affirme un historien du rock (ou un stagiaire de Wikipédia). À six mois, il hurlait « Que je t’aime » à la purée de carottes. À un an, il balançait son biberon à la foule imaginaire.

En pleine occupation allemande, le petit Johnny faisait déjà vibrer les murs du 9e arrondissement. On raconte même qu’un gradé de la Wehrmacht aurait quitté le service en l’entendant hurler dans le berceau :

« Wenn das ist der Zukunft der französischen Musik, ich kündige. »

Le bébé rebelle à la voix de velours râpé

Dans les ruines de la capitale, alors que l’Europe se divise entre liberté et bottes noires, un bébé tout blond, blouson en cuir en taille naissance, attrape le micro imaginaire. Un bombardier passe. Johnny tousse. Les bases du rock sont posées.

🍼 Tableau exclusif : Premiers mots supposés de Johnny

ÂgeMot prononcéInterprétation rock
8 mois« Maaa… »Début de « Ma gueule »
11 mois« Taaaa… »Prototype de « Toute la musique que j’aime »
1 an« Brrroomm »Solo de batterie oral

Une naissance qui fera trembler l’histoire

Des décennies plus tard, le monde se rappellera que pendant que Churchill pliait des cigares et que De Gaulle soignait son brushing de la Résistance, un cri préfigurait 60 ans de riffs, de Harley et de hurlements gutturaux sur fond de fumigènes.

📸 Une photo (manifestement fake mais qu’on adore) circule encore : un bébé avec une guitare, debout sur des ruines, hurlant à la lune comme un loup rockabilly. Ce serait Johnny. Ce ne l’est pas. Mais dans nos cœurs, si.

« Paris était occupé, mais le rock, lui, venait de libérer une salle d’accouchement. »


🅑 L’Info : Johnny Hallyday, icône née en temps de guerre

Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, est né le 15 juin 1943 à Paris, dans un contexte historique tendu : la capitale française était alors occupée par les troupes allemandes. Sa mère, Huguette Clerc, était mannequin. Il n’a jamais connu son père biologique, Léon Smet, un artiste belge.

Durant son enfance, il est élevé par sa tante et baigne très tôt dans le monde du spectacle. C’est en découvrant Elvis Presley qu’il décidera de devenir lui-même « l’idole des jeunes ». Sa carrière débute à la fin des années 1950 et s’étendra sur plus de 50 ans, avec plus de 1000 titres enregistrés, des millions d’albums vendus et une empreinte indélébile dans la culture populaire française.

Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017, laissant derrière lui un héritage musical unique et une ferveur populaire inégalée.

Auteur / autrice

Qui sommes-nous  :

Fucknews.fr est un groupe de copains qui a en commun l’humour et la passion de l’actualité.

Nous n’avons nullement pour ambition de véhiculer de la fausse information à des fins de propagande, mais seulement dans le but de montrer à nos internautes une autre vision possible de la réalité, qui pourrait leur paraître plus facile à ingérer.

Bon appétit à tous !

Contacter les administrateurs de Fucknews.fr  à l’adresse suivante :

fnewsfrance@gmail.com

Calendrier des publications
juillet 2025
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Ajoutez votre titre ici

Catégories