Grève à la SNCF : "On pense qu'on aura un train pour ramener tout le monde dimanche", affirme Jean-Pierre Farandou, président du groupe SNCF www.fucknews.Fr

Grève à la SNCF : « On pense qu’on aura un train pour ramener tout le monde dimanche », affirme Jean-Pierre Farandou, président du groupe SNCF

L’INFOX : 🚆 Grève à la SNCF : “Il y aura un train pour tout le monde dimanche”, annonce Jean-Pierre Farandou… en parlant d’un SEUL train


TGV comme “Train Garni de Voyageurs” : la nouvelle norme ?

PARIS – C’est la promesse choc (et vaguement menaçante) qu’a lâchée Jean-Pierre Farandou, président du groupe SNCF, lors d’une conférence de presse sous Lexomil :

“On pense qu’on aura un train pour ramener tout le monde dimanche.”

Une déclaration à double détente – ou triple fracture – puisque selon nos informations, “tout le monde” désigne bien 17 millions de Français, et “un train” signifie littéralement un seul TGV. Celui de 14h12, direction Massy-Picardie, avec arrêt prolongé dans la ZAD de Châteauroux.

“Ce sera un train pas comme les autres”, nous glisse un cheminot exténué, “on est passé en mode RER afghan meets festival de Bayonne.”

Plan Transport d’Urgence Absolue (PTUA) : quand la SNCF recrute des contorsionnistes

Face à la saturation attendue, la SNCF a déployé un plan inédit :

  • Suppression des sièges → gain de 220% d’espace au sol
  • Autorisation de voyager sur le toit
  • Placement aléatoire inspiré des jeux de société type Twister : “Genou gauche sur la valise de mamie, main droite sur la barre du WC chimique.”

Et comme l’explique Didier, responsable des compartiments invisibles :

“On va ventouser les passagers sur les parois extérieures. À 320 km/h, c’est l’effet G-force qui fait la ceinture.”

Farandou précise : “Un train… mais pas un petit !”

Interrogé sur la faisabilité logistique, Jean-Pierre Farandou a tenté la carte de l’optimisme surréaliste façon Kaamelott :

“C’est pas un train, c’est le train. Un truc mythique, à mi-chemin entre la rame de métro B à 18h et le Titanic, mais avec des pantographes.”

Le TGV prévu devrait mesurer 1,7 km de long, comporter 300 wagons empilés en mode Jenga, et être tracté par deux locomotives et un Saint-Bernard.

Sécurité renforcée : des agents déguisés en pigeons pour repérer les fraudeurs

“Le billet unique sera un QR code tatoué sur le mollet droit”, confirme la SNCF.
Mais attention : pour éviter les contrefaçons, le tatouage devra être chanté par un huissier beatboxeur lors de l’embarquement.

Par ailleurs, les contrôleurs seront équipés de drones, de nunchakus, et d’un rire sarcastique. Un premier test à Montparnasse a permis de démasquer un passager caché dans un distributeur de Twix.


👇 Tableau récapitulatif du “train de la dernière chance” :

ÉlémentDétail fourni par la SNCF
Capacité théorique17 millions de passagers debout
Classe “Eco-Sardine”Option incluse d’office
Classe “Premium Humus”Si vous voyagez sous le train
Durée du trajetInconnue (dépend du karma collectif)
WifiSeulement si vous rêvez fort
Restauration à bordUn babybel pour 500 personnes

🗣️ Un usager témoigne :

“J’ai passé 6 heures accroché au pantographe, mais j’ai capté TF1 en 4K. Ça valait le coup.”


L’INFO :

Depuis le 2 mai, un mouvement de grève nationale affecte le trafic SNCF, notamment chez les contrôleurs et conducteurs, entraînant de fortes perturbations sur l’ensemble du réseau. Cette mobilisation intervient en réaction à des désaccords persistants sur les conditions de travail, les salaires et le rythme des négociations avec la direction.

Jean-Pierre Farandou, président du groupe SNCF, a déclaré dans un entretien accordé à plusieurs médias que “l’objectif est de permettre à un maximum de Français de rentrer chez eux dimanche soir”. Si cette phrase a pu être interprétée de manière optimiste (ou ironique), elle ne signifie pas qu’un seul train assurera tous les trajets, mais plutôt que le trafic sera assuré de façon très réduite.

Le service minimum, imposé par la loi, prévoit que certaines lignes prioritaires seront maintenues, notamment les liaisons entre grandes villes. Toutefois, de nombreuses suppressions sont à prévoir, et les voyageurs sont invités à vérifier en ligne l’état du trafic et à reporter leurs déplacements si possible.

Les syndicats, de leur côté, maintiennent leur appel à la mobilisation et dénoncent une absence de réponses concrètes aux revendications posées depuis plusieurs mois. Des négociations sont toujours en cours, sans avancée décisive à cette heure.


Auteur / autrice

Qui sommes-nous  :

Fucknews.fr est un groupe de copains qui a en commun l’humour et la passion de l’actualité.

Nous n’avons nullement pour ambition de véhiculer de la fausse information à des fins de propagande, mais seulement dans le but de montrer à nos internautes une autre vision possible de la réalité, qui pourrait leur paraître plus facile à ingérer.

Bon appétit à tous !

Contacter les administrateurs de Fucknews.fr  à l’adresse suivante :

fnewsfrance@gmail.com

Calendrier des publications
mai 2025
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Ajoutez votre titre ici