❄️ France–Islande : les Bleus sortent du congélateur avec une victoire glaciale (2-1)
L’infox : – La parodie givrée
Un match sous zéro degré de maîtrise
Hier soir, au Parc des Princes, l’équipe de France a vécu un drôle de match contre l’Islande. Menés 1-0 après une glissade défensive digne de “J’ai glissé chef”, les Bleus ont semblé jouer dans un congélateur géant. Les supporters avaient même l’impression d’assister à un épisode inédit de Koh-Lanta : le Pôle Nord.
« On s’est réchauffés grâce aux fumigènes, sinon je perdais mes orteils », témoigne un fan en doudoune triple épaisseur.
Mbappé en Mister Freez’
Kylian Mbappé, capitaine frigorifié mais efficace, a d’abord égalisé sur penalty en soufflant de la buée glaciale au moment de tirer. Puis, tel un Yeti supersonique, il a servi Bradley Barcola sur un plateau… de glace. Résultat : 2-1 et la France peut encore rêver du Mondial 2026.
L’image du match ? Mbappé recouvert de neige artificielle, tel un Mister Freez’ en plein mois de septembre. Certains enfants ont même demandé :
— “Maman, pourquoi le monsieur il fond sur le terrain ?”
Tchouaméni, carton rouge givré
Pour ne rien arranger, Aurélien Tchouaméni a décidé de transformer la rencontre en patinoire artistique : un tacle glissé façon “Torvill & Dean”, sanctionné d’une expulsion immédiate. À dix contre onze, les Bleus ont sorti les moufles, resserré l’écharpe et résisté au blizzard islandais jusqu’au bout.
La note du match
C- : comme “Congélation moins” ou “Ça caille”.
📌 L’Info :
La France a remporté hier son deuxième match de qualification pour la Coupe du monde 2026 en battant l’Islande 2-1 au Parc des Princes. D’abord menée après une erreur de Michael Olise exploitée par Andri Gudjohnsen (21ᵉ), elle a égalisé grâce à un penalty de Kylian Mbappé (45ᵉ). En seconde période, Bradley Barcola (62ᵉ) a inscrit le but de la victoire sur une passe décisive du capitaine français.
Réduits à dix après l’expulsion d’Aurélien Tchouaméni (68ᵉ), les Bleus ont tenu bon malgré la pression islandaise. L’Islande a cru égaliser en fin de match, mais la VAR a annulé le but pour faute.
Avec deux victoires en deux matchs, l’équipe de Didier Deschamps prend la tête du groupe D et se rapproche d’une qualification pour le Mondial, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada en 2026.