Pour ne pas nuire au spectacle de la Ligue des Champions à la télévision, le groupe Canal + aurait demandé à l’UEFA de brider la vitesse de pointe de Mbappé à 35 km/h

Après ses demandes auprès de la FIA pour rendre les grands prix de Formule 1 plus télévisuels en limitant notamment les vitesses de pointe de monoplaces sur les lignes droites et en utilisant le DRS pour les dépassements, le groupe Canal+ a demandé à l’UEFA de brider la vitesse de course de Kilian Mbappé à 35 km/h.

Comme nous l’expliquait Maxime Saada, président du Directoire de la chaine cryptée :

« Il y a un effet de flou quand nous filmons Kilian Mbappé à pleine vitesse, que les moyens technologiques aujourd’hui en notre possession ne nous permettent pas de gommer. Notre abonnement est hors de prix. Nous voulons offrir les meilleures conditions de retransmission à tous nos abonnés. C’est normal ! « 

« En plus de cela, nos cameramen sont dépassés, il y a de la frustration chez eux. Nous ne demandons pas grand-chose, seulement une réduction de quelques km/h et ce serait bon ! »

A la question « Comment envisagez-vous que l’on puisse réduire la vitesse de Mbappé, quelles solutions proposeriez-vous ? », M. Saada a proposé quelques pistes :

« Peut-être en lui rajoutant du poids, en lui imposant de porter des crampons en or, ou bien, en l’obligeant à jouer avec Messi sur le dos, ou encore en lui envoyant une décharge électrique s’il dépasse la vitesse autorisée, à voir avec l’UEFA et avec les associations de droits de l’Homme.


Crédit Photo : Кирилл Венедиктов, CC BY-SA 3.0 GFDL, via Wikimedia Commons


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France

Instagram : https://www.instagram.com/fucknews_france/

Facebook : https://www.facebook.com/fnewsfrance/

Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/fucknewsfrance

Calendrierdes publications
mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ajoutez votre titre ici