L’école française s’adapte : pour rassurer les élèves ukrainiens arrivés traumatisés en France, un collège a aménagé une salle de cours en sous-sol, et propose des sons d’explosion en guise de sonnerie

Image par Gordon Johnson de Pixabay

C’est une belle initiative de la grande maison Education Nationale qui nous a été rapportée par le ministre @JeanMiche_Ibiza1964 sur France Infaux ce matin.

Un collège de la région parisienne accueille depuis le début du conflit des élèves en provenance d’Ukraine qui ont choisi de fuir la guerre et propose un dispositif assez singulier pour permettre aux élèves de surmonter ces brusques changements de vie.

« Il nous a semblé compliqué d’intégrer brutalement ces enfants dans des salles de cours classiques, très lumineuses et assez calmes, alors que ces derniers vivaient en sous-sol depuis des semaines, avec comme seule ambiance de fond des gémissements, des cris de peurs et des explosions à intervalles réguliers. C’est alors que nous avons eu l’idée d’aménager notre cave à vin en salle de classe. Et bien nous en a pris, car les petits ukrainiens s’y sont sentis tout de suite à l’aise, retrouvant le quotidien de leurs dernières semaines », nous expliquait le chef d’établissement.

« Ensuite, avec le concours du professeur de musique de l’établissement, nous avons créé une ambiance d’apocalypse, et là, le niveau de confort et d’attention des élèves s’est encore amélioré. Chaque fin de cours est matérialisée par une explosion, les élèves s’allongent alors sous leur table et après cinq minutes de détente, ils reprennent leur place sur la chaise et sont prêts à assister au cours suivant ».

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France

Twitter 2 : https://twitter.com/Tout_Legout

Twitter 3 : https://twitter.com/actus_alitees

Instagram : https://www.instagram.com/fucknews_france/

Facebook : https://www.facebook.com/fnewsfrance/

Facebook :https://www.facebook.com/pourtoutlegout/

Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/fucknewsfrance

Qui sommes-nous  :

Fucknews.fr est un groupe de copains qui a en commun l’humour et la passion de l’actualité.

Nous n’avons nullement pour ambition de véhiculer de la fausse information à des fins de propagande, mais seulement dans le but de montrer à nos internautes une autre vision possible de la réalité, qui pourrait leur paraître plus facile à ingérer.

Bon appétit à tous !

Contacter les administrateurs de Fucknews.fr  à l’adresse suivante :

fnewsfrance@gmail.com

Calendrier des publications
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Ajoutez votre titre ici