Agacé par l’augmentation du prix du sandwich merguez dans les manifestations entre janvier et mars, un groupe de Gilets Jaunes lance une manif’ dans la manif’ au niveau du Bd Arago pour dénoncer l’inflation délirante qui touche la France

Les équipes de Fucknews.fr ont assisté à une scène pour le moins inédite ce matin, au niveau du Boulevard Arago, sur le trajet du cortège des manifestants, venus initialement pour s’opposer à la réforme des retraites du gouvernement.

Il est 10h15. Un groupe de gilets jaunes se dirige vers le stand mobile de Jacques, un vendeur de sandwichs à la sauvette. S’en suivent de vifs échanges entre le tenant de la sandwicherie et les manifestants. En cause, l’augmentation du prix de ses sandwichs entre la première manifestation du mois de janvier et celle d’aujourd’hui.

L’américain frites est passé de 6 euros à 9 euros, le jambon beurre de 4 à 7 et le merguez moutarde, de 5 euros à 8. Sans parler de la taille des sandwichs, qui a perdu en moyenne 4 à 5 cm selon Franck, un habitué des grèves parisiennes.

Des « c’est du foutage de gueule ! » fusent au dessus de l’attroupement.

Le vendeur tentera de se défendre en précisant que le coût des matières premières n’a cessé d’augmenter ces dernières semaines, qu’il est toujours aussi difficile de se procurer légalement de la moutarde depuis le début du conflit en Ukraine, … rien y fait, la grogne augmente et spontanément se formera une contre-manifestation qui prendra la direction du Bd Saint-Marcel, avec une cinquantaine de Gilets Jaunes en tête de cortège.

A l’heure où nous écrivons cet article (enfin, nous appelons cela un article par facilité de langage), la meute vient de passer le Pont D’Austerlitz et se dirige vers la Place de la Bastille, bien décidée à renverser le pouvoir.

Crédit Photo : Thomon, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

Calendrierdes publications
mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ajoutez votre titre ici