hydroptère, navigation, trimaran, Eric Tabarly, record, Manche, traversée, Catamaran, Douvres, Calais

9 Février 2005 : L’Hydroptère, un trimaran imaginé par Eric Tabarly bat tous les records de vitesse sur l’eau, reliant Douvres à Calais en 34 minutes seulement

Un record finalement validé

Alors qu’il avait fallu 37 minutes à Louis Blériot en 1909 et en avion pour traverser la Manche entre Calais et Douvres, un trimaran imaginé par Tabarly avant sa disparition, car rappelons qu’il n’est plus possible à un corps déclaré mort ou disparu dans le cas du Rikou de produire des idées, nommé l’Hydroptère a traversé la Manche en moins de 34 minutes.

Des spectateurs présents à l’arrivée étaient sceptiques quant à la validation du record, jugeant que le navire ne pouvait pas être considéré comme un bateau dans la mesure où il volait au-dessus de l’eau.

Mais le règlement est clair, il suffit que le moyen de naviguer soit en contact avec le milieu marin. Sur la photo, nous voyons bien que les gerbes d’eau crachées par les réacteurs d’avion fixés sous les coques du trimaran maintiennent le contact entre le bateau et la mer. CQFD.

Les gouvernements français et anglais ont toutefois interdit les traversées en Hydroptère de la Manche, craignant que ce moyen de transport ne soit utilisé par les migrants pour rejoindre l’Angleterre plus rapidement. Rappelons que la traversée à la rame, pour un migrant lambda en bonne santé qui cherche à traverser la Manche dans une embarcation de bonne composition et sans surcharge particulière, prend en moyenne entre 12h à 24h. Ce temps varie en fonction de la direction des vents et du karma.


Crédit Photo : Image générée par l’IA de Bing Chat


Mots clés : hydroptère, navigation, trimaran, Eric Tabarly, record, Manche, traversée, Catamaran, Douvres, Calais; 9 Février, 2005

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France

Twitter 2 : https://twitter.com/Tout_Legout

Twitter 3 : https://twitter.com/actus_alitees

Instagram : https://www.instagram.com/fucknews_france/

Facebook : https://www.facebook.com/fnewsfrance/

Facebook :https://www.facebook.com/pourtoutlegout/

Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/fucknewsfrance

Qui sommes-nous  :

Fucknews.fr est un groupe de copains qui a en commun l’humour et la passion de l’actualité.

Nous n’avons nullement pour ambition de véhiculer de la fausse information à des fins de propagande, mais seulement dans le but de montrer à nos internautes une autre vision possible de la réalité, qui pourrait leur paraître plus facile à ingérer.

Bon appétit à tous !

Contacter les administrateurs de Fucknews.fr  à l’adresse suivante :

fnewsfrance@gmail.com

Calendrier des publications
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Ajoutez votre titre ici