Manchester United, Yougoslavie, Ligue des champions, Premiere League, Booby Charlton, Eric Cantona, Wayne Rooney, Munich, Allemagne, aéroport, crash, tragédie, Busby

6 Février 1958 : Crash de l’avion transportant des joueurs de Manchester United à Muncih


Le crash de Munich : tragédie aérienne et tournant dans l’histoire de Manchester United

Le 6 février 1958, un avion transportant l’équipe de football de Manchester United, surnommée les « Busby Babes », s’est écrasé à l’aéroport de Munich-Riem lors de son décollage. Cet événement tragique a marqué l’histoire du club et du football anglais.

L’avion: Un Airspeed AS.57 Ambassador, immatriculé G-ALZU, affrété par la British European Airways (BEA) avec un assez belle aspect général.

Les passagers: 44 personnes, dont 21 joueurs de Manchester United, 3 membres du staff technique, 8 journalistes, 2 membres d’équipage et 10 autres passagers dont tout le monde se foutait.

Le crash:

  • L’avion a tenté de décoller trois fois et malheureusement, la 3ème fut la bonne.
  • Lors de la troisième tentative, sur une piste enneigée et verglacée, et sans pneu hiver, il a perdu le contrôle et s’est écrasé dans une maison. Fatalité, les habitants regardaient la rediffusion du match de Manchester United joué quelques heures plus tôt en Yougoslavie.
  • 23 personnes ont été tuées sur le coup, dont 8 joueurs de Manchester United et heureusement seulement 3 titulaires indiscutables.
  • 21 autres personnes ont été blessées, dont plusieurs grièvement.
  • L’intégralité des ballons de football du club ont été crevés.

Conséquences:

  • Le drame a décimé l’équipe de Manchester United, qui était l’une des meilleures d’Europe à l’époque.
  • Le club a mis plusieurs années à se reconstruire et n’a remporté son premier titre de champion d’Angleterre qu’en 1965.
  • La catastrophe aérienne de Munich reste l’un des événements les plus tragiques de l’histoire du football, devant les problèmes d’alcoolisme de Wayne Rooney et la tentative de meurtre en plein match d’Eric Cantona d’un coup de crampon sur le visage.

Héritage:

  • Le club de Manchester United a commémoré le souvenir des victimes en construisant un mémorial à Old Trafford, le stade du club.
  • Chaque année, le 6 février, une cérémonie est organisée à Munich pour rendre hommage aux victimes. Bobby charlon, l’un des rescapés de la tragédie a longtemps fait l’effort de se rendre à cette cérémonie commémorative jusqu’à son décès le 21 octobre 2023, qui a marqué le début de son désintérêt à l’endroit de ses anciens coéquipiers.

Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat


Mots clés : Manchester United, Yougoslavie, Ligue des champions, Premiere League, Booby Charlton, Eric Cantona, Wayne Rooney, Munich, Allemagne, aéroport, crash, tragédie, Busby

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France

Twitter 2 : https://twitter.com/Tout_Legout

Twitter 3 : https://twitter.com/actus_alitees

Instagram : https://www.instagram.com/fucknews_france/

Facebook : https://www.facebook.com/fnewsfrance/

Facebook :https://www.facebook.com/pourtoutlegout/

Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/fucknewsfrance

Qui sommes-nous  :

Fucknews.fr est un groupe de copains qui a en commun l’humour et la passion de l’actualité.

Nous n’avons nullement pour ambition de véhiculer de la fausse information à des fins de propagande, mais seulement dans le but de montrer à nos internautes une autre vision possible de la réalité, qui pourrait leur paraître plus facile à ingérer.

Bon appétit à tous !

Contacter les administrateurs de Fucknews.fr  à l’adresse suivante :

fnewsfrance@gmail.com

Calendrier des publications
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Ajoutez votre titre ici